Salon du Livre Africain

statue, horse, madrid, spain, monument, art, external, bronze, history, historical, nature, historical monument, statue, madrid, history, history, history, history, history, historical
RESSOURCES HISTORIQUES
ACTIVITÉS
Plusieurs personne fêtant un évènement
ÉVÈNEMENTS
Neoclassical building with tall columns, showcasing architectural elegance.
INSTITUTIONS
Group of young professionals engaged in a collaborative meeting in a modern office setting.
QUI SOMMES-NOUS ?
telephone, contact, recruitment, contact, contact, contact, contact, contact
CONTACT

Une délégation D’APECAP était présente au Salon du Livre Africain de Paris du 14 au 16 mars 2025, 48 rue Vieille, 75004, Halles des Blancs Manteaux. La rencontre annuelle des Maisons d’édition, des écrivains, des médias, des journalistes littéraires et des experts des politiques culturelles. Naturellement, APECAP a trouvé dans ce cadre un espace d’échanges et de partages de ses idées sur le dialogue des cultures et une meilleure connaissance des peuples, pour la promotion de la cohésion et de la paix sociale.

salon-livre-africain-4
salon du livre africain 1
salon-livre-africain-3
salon-livre-africain-2

Présentation de la Revue Internationale sur la Nouvelle Pensée Africaine par le Pr. Charles BINAM BIKOI au Salon du Livre Africain le 15 mars 2025 à Paris.

salon du livre africain 6
salon du livre africain 8
salon du livre africain 7

Salon du Livre Africain de Paris à la Mairie de Paris 6, le 13 mars 2024.

Salon du Livre Africain de Paris 2024 : Découvrez « Les Tunnels de Njock » de Jean Jacob Nyobe

Le 13 mars 2024, la Mairie de Paris 6e accueillera le Salon du Livre Africain de Paris, un événement incontournable pour les amateurs de littérature africaine. Parmi les temps forts de cette édition, ne manquez pas la dédicace du roman historique de Jean Jacob Nyobe, intitulé « Les Tunnels de Njock : Canicule, Fiel et Larmes de Sang ».

Publié en 2022 par les Éditions du Cerdotola, ce roman de 480 pages plonge le lecteur dans une histoire tragique inspirée des travaux forcés de construction des tunnels ferroviaires au Cameroun sous la colonisation allemande au début du 20e siècle.

Résumé de l’intrigue :

Le jeune héros, Bakoa, vient d’épouser sa charmante épouse, Sondi, une femme sémillante convoitée par le Pasteur Helmut, envoyé au Kamerun pour évangéliser les indigènes. Parallèlement, Bakoa est en conflit avec son oncle, le chef de village Nola, qui vend les terres ancestrales aux exploitants forestiers.

Helmut et Nola complotent ensemble pour déporter Bakoa au bagne de Njock, où les prisonniers creusent des tunnels à mains nues sous des montagnes granitiques. Un lieu d’où peu reviennent vivants.

Contre toute attente, Sondi se rend à Njock pour retrouver son mari. Elle devra affronter des personnages cruels et féroces. Survivra-t-elle à cette quête périlleuse ?

Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer l’auteur et de découvrir cette œuvre poignante qui met en lumière une période sombre de l’histoire coloniale.

salon du livre africain
couverture livre
couverture livre
salon du livre africain 2024
salon du livre africain